Comment publier ton article ?
1/ Une âme bienveillante
Déjà avant de le publier, essaye de le faire relire par une âme bienveillante ! Tu n’as pas besoin d’être découragé avant même de te lancer. Non merci au Destructore ! Si la personne emploie un de ces trois mots : pourris, déchet littéraire, une honte pour la langue française etc etc… Opte pour quelqu’un qui est bien dans ses baskets, qui sera heureux de te voir t’épanouir à travers l’écriture.
2) Gère ta peur !
Si tu as peur de te prendre des tomates, des remarques méchantes, des critiques, c’est normal. Il faut un peu en passer par là. Dis-toi que tu peux le faire ! Tu as travaillé ton texte, ça t’as pris du temps rien que pour cela c’est une victoire. Cela te donnera même une sorte de bouclier émotionnel contre les gens très malveillant/malheureux. Car oui quelqu’un qui détruit l’autre en commentaire, ce n’est pas quelqu’un de brave. Dans la vie non virtuelle, tu ne le fréquenterais pas. Du coup son avis bah on s’en balance quoi !
Lien ici : comment gérer la critique.
3) Où publier ?
Utilise ton réseau et les réseaux sociaux Facebook, Insta ou Twitter pour partager ton lien si tu décides d’avoir un blog. Tu copies le lien et tu le mets sur ton mur. Si ton article plait, tata Muguette, Steeve le bon copain, et même l’immonde Tom Jedusor ton ex- avec qui tu as gardé de bons contacts, se feront un plaisir de le partager à leur tour sur leur mur et ainsi de suite…
4) Gérer l’échec
Il n’y en a pas ! Mets-toi bien ça dans la tête, pour ne pas te la prendre ! Ne fais pas la même erreur que moi ! Non seulement ce n’est pas productif mais en plus personne n’aime les pleurnicheuses. Ton article ne sera jamais un échec même si tu as deux vues. Tu te rends compte que tu as passé du temps, tu as écrit. Tu as publié. C’est merveilleux ! Il y a une semaine, tu n’aurais jamais été capable de faire tout ça.
Imagine toujours que le nombre de tes vues sont des gens (des vrais) que tu reçois dans ton salon. Si tu as 2 personnes pour l’apéro. C’est cool ! Si tu as 1200, c’est extra mais n’oublie jamais que ce n’est pas l’essentiel ! Surtout si tu n’as rien à vendre. Juste à partager ce que tu aimes.
Si tu veux « cartonner », saches qu’un blog ça flux perpétuellement. Aujourd’hui tu as 15 vues, demain le double. Travaille tes sujets. Remets-toi (un peu) en question « ai-je vraiment tout donné ? » Quitte à repasser sur l’article de la honte qui n’en ait pas un !
N’hésite pas à m’écrire pour plus d’informations sur le sujet.
Pour ne louper aucun article, abonnes toi à mon blog. Gros bisous.
Ce qui compte avant c’est se faire plaisir avant tout ! Les likes, les vues, les partage viendront après.