
Marvelous Mrs Maisel
Visionner une très bonne série, fait du bien au moral ! Si, c’est prouvé ! La fabuleuse Madame Maisel ou The Marvelous Miss Maisel en VO est disponible sur Amazon Prime (je ne savais même pas que j’avais l’appli !). Sur les conseils d’une amie, me voilà embarquer pour 3 saisons en mode Binge watching/ sans pouvoir m’arrêter de regarder. Chose qui devient rare tant certaines séries sont nazes ! Que dire de cette série à part que c’est une pépite d’or qui mérite sa palme.

L’originalité de l’histoire m’a tout de suite emballée.
Une jewish mama qui vit à Manhattan dans les années 50, super jolie, bourrée de charme et d’élégance à toutes épreuves (une garde-robe à tomber par terre !). Après que son mari l’est plaquée, elle se lance tout à fait par hasard dans le stand up. Dès le premier épisode, on adore tout de suite Miss Maisel. Les points forts de cette série sont ses dialogues extrêmement bien écrits et toujours très drôles. Le dynamisme des répliques entre les deux héroïnes Miss Maisel et Suzy (Je ne dis rien de plus de peur de vous spoiler) est canon !
Mais attention !
Il faut s’accrocher car le débit de paroles fuse de tous les côtés ! La photo, la réalisation, les plans de caméra sont toujours soignés et c’est so marvelous pour les yeux. Le truc marrant, c’est que j’habite dans la même rue que Mériam M. ! Si c’est pas sympa ! Par moment, j’ai tellement rigolé que je me suis mise à noter les répliques. Je vous en mets deux juste pour le fun :

Extraits
– Je me suis fait mal à la jambe.
–Qu’est-ce que tu as encore fait ?
–Donc j’ai mal, et toi tu dis que c’est de ma faute ! »
Moi qui vis avec un ahské, en écoutant ce dialogue c’est un peu l’histoire de mon couple.
–Tu as froid ? Tu veux que l’on partage la couverture ?
–Non merci. Je suis un homme, je suis juif, ma destinée est de souffrir. »
https://www.junes-davis.com/2019/09/23/ma-critique-sur-la-serie-meteor-garden/https://www.junes-davis.com/2019/09/23/ma-critique-sur-la-serie-meteor-garden/https://www.junes-davis.com/2019/09/23/ma-critique-sur-la-serie-meteor-garden/
Du pur 100 % humour jewish amerloc !
Cela dit, pour rester objective, j’ai quand même eu une nette préférence pour les deux premières saisons qui sont du très hight level. La troisième est sympa aussi mais l’émotion se fait plus présente. Elle nous plonge dans la dure réalité du Show Business, de l’homophobie, du racisme de ces années-là.
J’ai adoré aussi…
Les références à Dirty Dancing, notamment dans les cinq premiers épisodes de la saison 2. Un petit (gros) coup de cœur pour le personnage de Joël. Tous les personnages secondaires sont attachants et ont leur place.
Cherche pas Junes, y a que moi à qui ça va !
Conséquence désastreuse directe sur ma vie…
Hormis le fait de ne pas dormir pendant 3 jours et d’avoir l’œil violet, à force de baver devant les costumes, je me suis commandée un manteau des années 60. Le problème c’est que je n’ose pas sortir avec parce que cela fait un peu (très) ridicule. J’ai aussi acheté un micro et une caméra pour essayer de faire du stand up, moi aussi. Le but : raconter des chroniques sympas à mettre sur ma chaine You tube. Résultat après 8 tentatives : Bah yah du boulot, chérie car n’est pas Miss Marvelous qui veut ! Cela se travaille, c’est comme tout ! Gros bisous
Pour commander mes romans et passer de super moments c’est par ici : https://www.junes-davis.com/boutique/
