Et si on arrêtait de se critiquer …

Depuis quelques temps, je voudrai parler d’un fait étrange qui me démange, qui me dérange, mais surtout qui me pique le cœur.Trèfle de blabla, et soyons carré dans ce mini plaidoyer, ou j’ai pris mon clavier pour mettre en garde contre cette nouvelle vague d’extrémistes, bien loin du féminisme. Cette chasse, non pas aux sorcières, mais à celles qui portent des perruques lacefront/ effet très naturel. Celles que je porte en gros !

Qu’il est plaisant de s’attaquer à l’emballage d’une femme qui a déjà un pied dans la Torah !

Brandir les paroles de Rabbanim, se cacher derrière le bouclier de la bonté : « c’est pas moi qui le dit, c’est lui, la Torah quoi ! Moi je suis gentille ! ». Ah ! Comme la lâcheté a plusieurs facettes ! Mais les rabbins parlons-en ! De part leur connaissance et leur sens moral, un rabbin va s’efforcer de conseiller, enseigner, de s’adapter à la personne qu’il aura en face de lui. Telles sont les principales qualités dont il doit être doté ! Il doit avoir le tact nécessaire, non pas contrer son adversaire, mais pour faire évoluer l’autre à son rythme !

Une fille qui vient d’une famille non pratiquante et qui aujourd hui a non seulement ramener la lumière autour d’elle, mais qui se couvre la tête avec ces fameuses perruques qui « apporte le mal autour d’elle » est à bénir et non à bannir.

Ne venez pas assombrir une si belle Mistva par un voile de culpabilité ! Le malheur d’Israel ne vient pas d’elles mais de l’œil qui voit, de la parole qui condamne. Utilisons nos sens, et notre bon sens, pour aimer et encourager et pourquoi pas… admirer l’autre pour chaque chose qu’il apporte ! Car finalement regarder l’autre à la loupe n’est qu’une entourloupe du Yetzer ara pour nous barrer la route du merveilleux : Am Israel Hai ! Un peuple unis et vivant ! Bientôt le 3 e Beth amikdach reconstruit avec les encouragements et l’amour entre chaque juif !

Blogs Récents