1) La première « first ever » qui est tout en haut de la liste, c’est qu’il faut vraiment que je passe moins de temps à regarder Netflix ! Ça fait méga pathétique d’écrire cela, mais j’assume à fond ! Le pire, c’est que cela me donne de la matière pour écrire (ben voyons ! C’est beau de se mentir à ce point à soi-même). Je peux facilement rester 72h00 enfermée chez oim, à nourrir mon âme de scénarios, crées par des scénaristes de plus en plus doués pour jouer avec mon cœur d’éternel midinette.
2) Arrêter de prendre la mouche pour TOUT ! Contrairement à l’année dernière, je peux affirmer que j’ai fait de (minuscules) progrès dans le domaine, puisque je me suis enfin libérée du regard de l’autre mais surtout du mien ! Se juger en permanence de manière négative est à force épuisant ! À cause de ce vilain trait de caractère, c’est mon homme qui en pâtit le plus ! Je me revois le bouder pendant des heures, en lui faisant une analyse de texte, des textos qu’il m’envoie, type : « Comment ça se fait que tu n’as pas amené mes affaires au pressing alors que je te l’avais demandé ! Qu’est-ce que tu as fait toute la journée ? »
–QU’AS-TU VOULU DIRE EXACTEMENT ?? INSINUES-TU QUE JE NE FAIS RIEN PEUT-ÊTRE ?
Ma prise de conscience s’est passée, il y a pile un mois. J’étais en train de « me et lui » prendre la tête de manière hallucinante sur la phrase exemple citée plus haut, et BIM d’un coup je me suis dit :
–Mais qu’est-ce que tu t’en fiches de ce qu’il pense ! S’il insinue que tu n’en fais pas assez la journée, pourquoi cela t’impacte autant ! Toi, tu la connais la vérité. Tu sais que tu ne t’es pas arrêtée de la journée et que tu as dû gérer 250 trucs à la chaine (dont 2h30 sur le canapé à regarder la série Météore Garden ! Mais chut, faut pas lui dire !) C’est quoi le problème ? Qu’il pense que tu n’es pas à la hauteur de ses exigences ? Mais qui détermine cette hauteur après tout ? La prochaine fois, par amour pour lui, tu lui emmèneras ses chemises et basta. Pas la peine de remettre ta vie et ta personnalité en question pour des bêtises pareilles ! Tu as plein de qualités. Si, toi tu le penses, tout le monde le pensera aussi (mari compris) !
Depuis, que je me fiche total de ce que l’on pense de moi, j’ai une vie sociale nettement plus remplie. J’ai même trois bals/restaus de prévus pour les deux prochaines semaines !
3) Préparer jeudi soir chabbat, pour ne pas arriver sur les genoux vendredi soir et hurler comme une guenon qui vit au zoo Central Park :
-PURÉE ! J’AURAIS DÛ COMMENCER JEUDI SOIR !
4) Lire un psaume par jour. Rien que de l’écrire j’ai supra honte. Sérieux meuf, 1 Téhilim, t’es pas capable ? Ça prend 45 secondes (si je prends le plus maigre d’entre tous !). Avec le nombre d’heures que je passe à tchatcher sur Whatsapp, je peux même en lire trois pour le prix d’un, mais tenons-nous en à un ! Rendez-vous l’année prochaine, même jour, même heure, même blog, pour voir si j’en aurai au compteur 363 ! Je croise les doigts.
5) Manger plus, mais mieux ! Exemple : plus de légumes, moins de Frostie’s pour rugir réèllement comme un tigre !
6) Dix minutes de cours de Torah par jour. Même chose que les Téhilim. Le matin en me brossant les dents ou ma perruque, ou le soir, en préparant le diner des enfants, je peux aller sur YouTube ou Torah-Box et en écouter un ! Come on ! I can do it !
7) Mon rêve : Créer deux nouvelles rubriques et les maintenir à jour. La première sur les : séries/livres/films. Et la deuxième sur la cuisine, avec pour exemple : « mes dix salades de Chabbat incontournables » avec photos et recettes. Le tout dans le menu de ce blog ! Comme ça, vous aurez des tas de choses à lire en plus de mes chroniques du lundi !
Je pourrais aller jusqu’à 10 mais, ne soyons pas trop ambitieux mes amis. Rien de pire que de se donner des challenges bien trop hauts que l’on ne pourra jamais tenir sur la durée ! Comme le sport : si je déclare « Faut que j’aille tous les jours à la salle et faire une heure de cardio.» C’est le meilleur moyen de se décourager et de tout lâcher ! Bibiche, reste chez toi, fais 15 minutes dont 2 en planches et trois en te concentrant sur tes abdos, tu vas voir qu’un nouveau corps de rêve va se révéler à toi !
Lorsque j’ai écrit ces mots sur mon carnet (j’en ai 300 qui trainent partout dans la maison ! J’en ai 300 autres éparpillés dans mes sacs, avec tout autant de stylos Bic bleue ! C’est limite maladive, je ne peux pas sortir sans !), j’étais dans un café à Brooklyn, sur l’avenue B ! Dans un spot méga trendy, peuplés de Syriens, ambiance Feujland à gogo. Mes filles dessinaient des Ghosts/des fantômes (je refuse d’analyser leur dessin !) et mon fils, ses écouteurs aux oreilles regardait l’un des concerts de Queen. En buvant mon matcha thé, j’ai demandé à mon Micka Davis quelles étaient ses résolutions pour la nouvelle année. Il était en train de regarder à combien de temps et de kilomètres nous étions de la plage « Manhattan Beach », quand il a prononcé ces mots qui ont été directement gravés sur l’un de mes menhirs imaginaires qui ne me quittent jamais, eux aussi (Obélix râle de les porter sur son dos depuis des années !) :
–Mes résolutions ? J’en ai qu’une seule pour le moment qui me vient tout de suite à l’esprit !
Curieuse comme une fouine je lui demandai avec avidité laquelle.
–T’aimer encore plus que l’année qui vient de s’écouler…. C’est mon seul souhait !
Il n’en fallait pas plus à mon cœur pour battre encore plus fort et m’empresser de vous écrire à vous, mes lecteurs, (on est 150 000 jusqu’à ce jour), que moi aussi, je vais vous aimer encore plus cette année avec toutes les surprises que je vous réserve.
Gros bisous.
Chana Tova
Pour commander mes livres sur ce site ?.