Tout le monde sait qu’avoir un compte Insta, FB et tous les copains il existe potentiellement un danger. Je vous en parle dans cet article afin de vous prévenir mais aussi de vous protéger. Une Junes Davis avertie, avertit toujours les autres !
Le mot danger est un peu excessif, non !? Dans les années 90’ ce terme aurait été effectivement un poil too much mais aujourd’hui là quand nos vies professionnelles et nos besoins personnelles sont étroitement liées aux pixels, c’est un fait ! Tu as besoin d’un taxi, te manger des rouleaux de printemps ou commander du sopalin, tu le fais de ton portable.
Si maintenant je vous écrits cet article les méfaits des socials médias, c’est que j’en ai fait l’expérience à grand frais ! Plutôt que de prendre un bon bol d’air frais, la mère Davis a tendance à parler à plein de monde toute la journée (même quand j’ai fait mon premier shoot de vaccin today, j’ai tapé la discut’ avec tous les gens qui étaient dans la file devant moi !), elle a toujours du mal à identifier les tarés. Comme ma grand-mère me disait : marie-toi vite ma fille, mieux pour toi ! Comme ça tu gagneras un mari et un cerveau. Le dernier ne sera pas de trop !
Ouais mais si tu t’exposes sur le net, c’est normal que t’attires des gens pas nets !
C’est le jeu ! Tu ne peux pas te servir du système visuel et après le grogner ! Je ne suis pas tout à fait d’accord ! Si tu décides de partager un look ou un fait personnel cela ne donne pas le droit à quelqu’un de se déchainer sur ton compte, ou de rentrer dans ta vie privée en te posant mille et une questions ultra intrusives se croyant à la caserne d’Allez baba : « Tu payes combien ton loyer Baba ? Et ton sac, combien tu l’as payé Baba ? Et ça te rapporte combien tes bouquins Baba ? Allez, dis-moi !! ». Etc…
Mais qu’est ce que ça peut te faire Simone ? Je t’en pose moi des questions ?
Le réseau social sert avant tout à se sociabiliser donc techniquement c’est normal d’ entretenir des conversations. J’adore ! Mais dans la vraie vie quand tu connais à peine une personne, si tu as reçu un MINIMUM d’éducation, tu vas d’abord te présenter, tu vas parler un peu de toi et au bout de quelques temps tu pourras éventuellement te permettre de poser des questions perso ! Ça parait tellement basique que j’ai envie d’avaler de la chantilly par jet directement dans la bouche.
Bien évidemment, on élimine direct les candidats qui sous chacun de tes posts te mettent des commentaires désagréables. Tu me les vires direct ! Il n’y a même pas à essayer et perdre son temps à se demander « mais pourquoi il est si méchant ? », c’est son problème, pas le tien ! Quant à ceux qui sont doux comme des agneaux, qui à chacun de tes cybers flatulences, ou plus poliment, à ton moindre cyber mouvement, viennent en MP te le décortiquer après avoir zoomé dessus comme des malades…. Euh, là, ça sent déjà le roussi !
Je ne vous parle pas de réagir sur un article ou vis-à-vis d’un look sur une photo « mode », non, non moi je vous parle de chaque nano-truc. C’est à se demander s’ils n’ont pas une notification chaque fois que tu postes un truc.
Plus tu découvres leur message, plus t’as la musique de dents de la mer qui résonne dans ta tête parce que tu as l’impression d’être devenue l’objet de l’obsession d’une personne qui se nourrit de ta « vie ». Mes sœurs les qualifient de :« grosses paumées ». Ma mère « de jalouses », mon père « Ils s’ennuient dans leur vie », et mon frère plus philosophe leur conseille : « Une retraite anticipée dans un couvent ( A la sister act!) avec 90 jours de cyber-diet ! ».
Je vous mets ici les signes avant-coureur des cyber-fêlés pour les reperer plus facilement :
1/ Ils vous considèrent comme leur meilleure amie et vous envoie la chanson de Lori « Ta meilleure amie » que vous recevez à 3 heure du matin (heure locale chez eux) !
2/ Ils vous envoient le même message sur chacun de vos supports, pour être sûre que vous ne l’avez pas loupé. Je vous laisse imaginer le carnage pour ma petite personne qui a 6 comptes Facebook, 4 Insta, 2 chaines YouTube, 2 blogs……
3/Quand vous ne leur répondez pas, ils vous envoient un premier « ? » et un deuxième « ?? » et un troisième « ????????????? » à 3 secondes d’écart.
4/ Si la personne bloquée vous renvoie des messages sous un autre nom VOUS NE REPONDEZ PAS.
Internet c’est comme une boite de chocolat, tu sais jamais sur lequel tu vas tomber. Heureusement que je vous ai mes lecteurs chéris, vous êtes mes joyaux.
Votre dévouée : Lady Whistledown. La fille qui s’égare mais c’était juste un prétexte pour remettre une photo du DUC !
Ps 1 : Vous avez le droit de poster ce que vous voulez, quand vous voulez ! Néanmoins, il est fortement déconseillé de poster des photos de ses enfants car les photos peuvent être recyclées et être retrouvées n’importe où. Une fois je me suis retrouvée en tête d’affiche d’un site de rencontres juifs. Mon mari a été ravi de recevoir mon profil « de célibataire » par ses copains.
Je vous dis pas après la mission new yorkaise pour lui expliquer que j’avais rien à voir la dedans ! C’était la mise en garde de Tata Junes. De gros bisous.
Ps 2 : Penser à changer vos codes et identifiants régulièrement.
Pour commander mon dernier roman le gang de Brooklyn https://www.junes-davis.com/produit/le-gang-de-brooklyn/