Quand t’es célib pendant le COVID.

Quand t’es célibataire pendant le COVID.

-C’est simple ma vie amoureuse est au point mort depuis un an. Je crois que je vais me prendre un chat.

Voilà ce que m’avait répondu ma pote, Sansa quand j’ai pris de ses nouvelles après l’annonce du couvre-feu à 18h00. Si elle avait reçu une enclume sur la tête, elle m’aurait semblée moins abattue. Pourtant elle a 28 ans, un physique au top, un boulot plutôt cool. Elle vit seule dans son appart dans le 16e à Paris et aucun petit copain en prévision. « Et avec cette saleté de Covid, ça risque pas de s’améliorer. ! »

Comme j’avais franchement les boules pour elle, je suis partie me renseigner auprès d’autres célib’ pour savoir comment je pouvais leur venir en aide. Les retours n’étaient pas tristes et plus ou moins les mêmes, dans une sorte de consternation générale. J’avoue que cela m’a permis de mettre en veilleuse mes plaintes d’avoir mari et mouflets H24 à la maison. C’est comme ma copine Daenerys avec ses cheveux très blonds qu’elle attache souvent en natte, elle me racontait qu’elle avait vécu la pire date de sa vie. Elle avait rencontré tout un groupe de travailleurs trentenaires dans une sorte de bureau commun près du Troca. Elle et son ordi s’étaient installés à un bureau quand un certain John est venu l’aborder. Ils ont papoté. Le courant et la connexion Wifi passaient bien et vla qu’ils se rendent compte qu’il est presque 17h00.

-Purée faut rentrer ! T’as vu l’heure ? Presque 18h00 ! J’habite pas à deux pas tu veux venir chez moi ?

-Je fais comment après pour rentrer ?

so rude !

-Tu restes jusqu’à demain. L’avait-il prononcé avec un gros sourire de coquin au coin des lèvres.

D’habitude un peu téméraire, n’hésitant pas à mettre le feu pendant des soirées, elle propose une solution de replis.

-Je préfère qu’on se revoie demain.

Manque de bol, John n’est jamais revenu. Elle m’a dit « promis la prochaine fois je prends le full package nuit et + si affinité. C’est soit ça, soit je finis bonne sœur dans un couvent à Noisy le Sec !

-Il n’y a aucun endroit où l’on peut se rencontrer ! Avant il y avait les mariages, les Bar-mitsva, maintenant c’est à huit clos !

Me racontait Arya. Elle a opté pour les dates clandestines ! Elle assiste a de fêtes composées de 4 à 6 personnes, ou encore passer Chabbat chez l’habitant. Mouai, elle va loin la petite. Si cela se savait elle pourrait se faire traiter de criminelle ou de meurtrière. Quand je lui ai demandé si elle pouvait faire un effort pendant cette période, elle m’a répondu : no today and yes I still date ! Elle me parle toujours en anglais même si elle vient de Perpignan.

Avec moult complexité, j’ai réussi à obtenir le témoignage d’un certain Ramsey. Lui me disait que ces dates avaient de plus en plus des allures de speed dating. Tirant sur sa cigarette, il était souvent frustré de ne pas pouvoir accorder plus de temps à ses rencontres :

–Une demi-heure max, tu vois ! Et encore faut que je sorte plus tôt du taf ou que je m’organise dans la journée. Le mieux c’est entre 16:30 et 17:30 parce que faut compter le trajet et avoir le temps de choper son RER. Tu veux une clope ?

–Non c’est gentil.

L’avantage c’est pour tous les radins. ils vivent leur best life ! Ils ont rien à dépenser en restos !

On veut du chevalier, nous !

« Le pire c’est la crainte de tomber malade et de se retrouver coincée dans son appart’ toute seule. Si j’ai le COVID et que j’arrive plus à respirer personne ne pourra prendre soin de moi. » me disait Mélissandre.

C’est vrai que quand t’es en couple, tu peux au moins compter sur l’autre (ou pas ! Ce sera le crime parfait n’empêche !)

Il reste bien les applis mais franchement à part « Bonjour, salut, comment tu vas ? ça va pas plus loin. Ça m’a soulée je me suis dé-inscrite !

Il y a eu Joffrey Barathéon qui a voulu rester anonyme car il a du mal à assumer le fait qu’il ait invite sa dernière copine à prendre des plats à emporter et à les manger dans la voiture.

–Tu comprends on aurait pas pu aller dans un parc avec Cersey, mais il faisait tellement froid que même à travers son masque je voyais qu’elle avait les lèvres bleues. Du coup on a mangé nos sushis sur nos genoux, je te dis pas le carnage dans ma voiture, l’odeur de la sauce Teriyaki est balèze. Le pire c’est qu’une fois que je l’ai ramené chez elle je me suis rendue compte que j’avais du sésame noir entre les dents.

–Non mais ça frérot ça n’a rien à voir avec la Covid. T’as toujours été un gros porc quand tu manges ! Rajouta subtilement son frère Tyrion.

–Elle est Layster cette période pour nous tous !

Covid et célib, c’est chaud !

Ainsi, pour Brienne de Torth, ce virus lui a finalement permis de voir vraiment les personnes qu’elle avait envie de voir et de faire l’effort de connaitre les gars plutôt que d’enchainer les dates comme une consomme une série Netflix. »

Alors comment y remédier et revoir du monde ? Si toi aussi tu veux rencontrer toute l’équipe de GOT, mais que comme c’est encore le confinement tu peux pas, je te propose de participer à l’événement TOVADate // Session 2021 et de t’inscrire sur ici : ??

Je te souhaite de trouver ton Mazal et que l’on sorte de cette saloperie au plus vite !

Pour commander mes romans https://www.junes-davis.com/produit/la-vie-dejantee-tome-3-la-vie-qui-tique/

« Le chaos n’est pas un gouffre, le chaos est une échelle. » – Petyr Baelish »

Blogs Récents