Après avoir passé plusieurs semaines ou nous étions enfermés à la maison, il était important (primordiale même !) de se tenir au courant des looks tendance de cet été. Alors place à mes 10 looks stylés Fashion & Tsniout de 2020 histoire de pas être confondue avec mémé Fortunée ou un rideau de douche quand on fera nos premiers pas vers la civilisation. Mais surtout restons masquées !
- Les manches ballon à tendance montgolfière. C’est the must de la saison ! On les voit de partout. Casuel ou chic, vos manches feront beaucoup d’effet même avec une simple jupe en jeans.
2.Le métallisé
Cela fait déjà quelques saisons que le métallique comme la jupe en argent est dans nos penderies. Alors on continue cette union puisqu’elle fonctionne toujours autant !
-
Le vert pomme
Soyons green ! On pourrait penser que la couleur verte est une couleur à risque mais en réalité si on la cible sur un joli pull, une belle jupe ou encore une robe vous serez pile dans les tons du moment.
-
Les tons pastel
Je recommande vivement pour l’été. Le rose pâle avec un teint hâlé fera de vous la reine de l’été. Accompagnés d’accessoires en bois tels des bracelets ou des compensées, ils viendront compléter votre outfit trop stylé.
- Les baskets. YO ! OUI, les sneakers vont très bien avec des jupes ! Mon astuce : pour des baskets montantes, on les porte avec une jupe droite. Des baskets basses, avec une jupe plus longue comme sur la photo du site Gael.be. Perso j’ai un gros faible pour la marque Golden Goose, mais beaucoup moins pour le prix ! Du coup je me rabats sur des modèles inspirés de l’original.
-
Le léopard toujours pile dans la place !
Le léopard par petite touche vous fera rugir de plaisir tant vous serez bien dans cet imprimé. C’est comme on dit un intemporelle.
-
Les robes à fleurs
Non, non, non pas celle que portait de Laura Ingalls et ses sœurs dans la Petite Maison dans la Prairie mais plutôt une version fleuris. On mise sur des motifs XXL, et, si possible, de différentes tailles. On mise sur des coupes simples et épurées pour atténuer la surcharge d’imprimées floraux. Ce sera dommage qu’on nous prenne pour une plante, même si vous serez sûrement le plus joli des bouquets.
-
Les couleurs fluo
Un t-shirt rose fushia, une petite veste bleue, un cardigan jaune ça le fait, mais attention ! Le but n’est pas que l’on vous confonde avec un gilet jaune.
-
Le t-shirt rock.
Pas besoin d’attendre de devenir une chanteuse pour piquet leur T-shirt grunge. AcDc, un aigle, la route 66, choisissez l’imprimé qui vous plaira, avec une jupe mi- mollet, des boots, vous aurez du style !
-
Les Dad shoes
Cette saison, dans le huitième art qu’est la mode, il faudra clairement, porter les Dad shoes. Vous savez ces grosses baskets qui vous font croire que vous chaussez bien plus que votre taille. Si vous vous laissez tenter par ces merveilles, elles donneront du peps sans retenue à votre tenue.
Bon baiser de New York.
Ps : Même si il y a quelques mois, j’avais pris sur moi d’essayer d’être Tsniout même à la maison deux heures par jour (c’est déjà beaucoup !), telle une miséreuse d’Abraham, un jour, je suis passée en marcel blanc, pile au moment ou le Rabbin de mon fils donnait son cours par zoom. Ce qui vestimentairement parlant, revient au même que si étions dehors. Même si nous avons tendance à oublier (moi la première !) qu’Hashem réside en chacun d’entre nous. En s’habillant selon les critères que D. nous a donné, c’est lui faire honneur au quotidien. Et puis, n’oublions pas mes amis, que bien avant l’apparition d’Instagram et ses influenceuses nous étions chacune d’ores et déjà, des ambassadrices du Judaïsme.