Combien ça coûte de venir à New York en vacances ?

C’est bon, c’est officiel, tout le long de mon article, je serai une vague réplique de Jean-Pierre Pernaud, mais avec plus de cheveux, pour faire comme dans son émission.
Je vous ai noté tous les incontournables à voir à Manhattan, avec le prix à prévoir pour chaque sortie. Je vous ai noté également mes restaux cacher 2017, avec un symbole $ qui vous donnera une indication sur le prix ainsi.
Pour les hôtels et les logements, le prix varie en fonction de la période à laquelle vous choisirez de venir.
Donc on commence tout de suite par le climat New yorkais, qui vous aidera à choisir plus facilement les dates de votre prochain voyage dans la grosse pomme :
De janvier à mars : Temps extrêmement froid. À prévoir : doudoune, gants, écharpe, bonnet, bottes de neiges antidérapantes. Il peut parfois faire dans les moins vingt degrés. Cela dit,, cela fait deux ans que nous avons eu un hiver méga doux. Perso, les grands froids et les tempêtes ne m’ont pas du tout manqué. Le mieux c’est de vérifier la météo quelques jours avant de boucler votre valise.
En Avril, on peut se découvrir d’un fil ! Sans problème, mais prenez une veste quand même.
Les mois de juin/juillet/août peuvent être extrêmement chauds, jusqu’à 40 degrés.
Entre Septembre/octobre et même novembre: c’est l’été indien, le best de l’année, ni trop chaud, ni trop froid. Je vous recommande vivement de venir à cette période, qui est just perfect !
De Novembre à décembre: on se couvre bien pour aller à la conquête de la ville, et découvrir ces trésors architecturaux !
Après ce petit récap’ météorologique, on attaque le point du logement :
Le logement :
– Le plus simple reste l’hôtel, surtout pour une courte durée. Je vous recommande le Sheraton sur Times Square, l’hôtel Beacon (75 & Broadway), le Belleclaire, et L’Holiday Inn, qui restent des bons hôtels, car ils sont très pratiques question emplacement. Attention, les petits déjeuners ne sont pas compris dans la chambre.
– Vous avez le site trip advisor qui est formidable, qui donne les avis, les prix, et des notes des hotels, qui est aussi un bon indicateur.
– Si vous êtes une famille, le mieux est de prendre une location sur Airbnb.
– Après, vous avez chez l’habitant. Vous pouvez échanger vos apparts avec des personnes dites dignes de confiance, sur les sites proposés à cet effet.
– Le système d’auberge de jeunesse est inconnu pour moi. En général, les celib’, louent des apparts à plusieurs pour une courte ou longue durée.
Les sorties :

1) CENTRAL PARK (gratuit !)
Le célèbre Central park est la sortie obligatoire et surtout elle est gratuite ! Le parc est juste magnifique, avec ses kilomètres de pelouses extraordinaires, c’est un grand jardin au cœur de la ville.
Vous avez différentes activités que le parc propose, comme le zoo de Central Park, des messieurs qui font des ballons pour les enfants, des spectacles….. un endroit insoutenable à Manhattan, vous trouverez aussi des joggers acharnés, des pistes cyclables, et des balades en calèche (exactement les mêmes que dans bip bip in the city !)
En hiver, vous aurez à votre disposition la patinoire (Wollman rink), qui se dit ice skating.
Entrée sur la 59ème rue et 5ème avenue ou 6ème avenue. Ouverte pour la saison, à partir du 24 Octobre.
Les Horaires:
• Du Lundi au Jeudi: 10h00 à 14h30
• Mercredi et Jeudi (nocturne) : 10h00 à 22h00
• Le vendredi et Samedi (mais c’est interdit d’en faire chabbat by the way!) : de 10h00 à 23h00.
• Dimanche : 10h00 a 21h00
Le prix: Adulte: entre 11 et 18 dollars
Enfant: 6 dollars
Sur place vous avez aussi la location de patins !

2) Le 770, la synagogue du Rabbi : 770 Eastern Pkwy, Brooklyn, NY 11213
L’incontournable: Le 770 se trouve à Brooklyn (à 40-45 minutes de Manhattan). Même si vous n’êtes pas loubavitch, c’est un passage obligatoire, une petite prière, ça mange pas de pain, et ça peut en rapporter !
Toutes les 30 minutes, vous avez une navette qui va au Ohel, le tombeau du rabbi, où est aussi enterré son beau père. Vous trouverez aussi un mikvé pour les hommes. Il y a une partie réservée pour les Cohen, alors vous pouvez y aller les yeux fermés, tout y est prévu !
Coût: Le prix du trajet en métro, ou en taxi, environ 80 dollars. Uber: 100 dollars en moyenne. Le mieux, c’est de prendre un chauffeur privé.
N.B.: Ne soyez pas surpris si vous avez des personnes qui vous « prennent en charge » dès que vous passez la porte de la synagogue, pour vous expliquer l’héritage du Rabbi. Ils vous proposeront volontiers d’écrire une lettre si vous avez des questions. Ces personnes sont bénévoles, et il est d’usage de donner un tip’s, tzedaka, entre 15 et 20 dollars à titre indicatif, mais c’est vraiment selon les moyens de chacun.
3) Le mémorial du 11 septembre
Le world trade center (Rassra ! traduction: tristesse et angoisse !), je me suis même posée la question si on devait faire une prière, mais en fait, je ne pense pas. L’endroit est lourd, très lourd d’émotions.
Pour réserver votre billet: http://www.911memorial.org/visit
4) L’observatoire
Juste en face, sur le même trottoir que le Mémorial: l’observatoire à 350 degrés pour une vue incroyable de l’île. C’est vraiment extraordinaire.
Astuce : ne vous faites pas avoir concernant la location d’ipad à 15 dollars par personne pour genre voir encore mieux la vue, c’est kiff-kiff, et vous économiserez des sous.
5) Les Citi Bike de New York
La ville a mis à la disposition des habitants des milliers de vélo, comme les velib’. C’est simple, c’est sain, c’est bien, juste faites très attention à la route, les New Yorkais conduisent comme des tarés !

6) Le Federal Hall National Memorial
D’inspiration grecque, le bâtiment servait initialement d’hôtel des douanes en 1842. On peut désormais le visiter pour jeter un œil aux vestiges de New York du temps où la ville était la capitale des EÉtats-Unis, juste après l’indépendance.
Federal Hall National Memorial • Angle de Wall street et de Nassau street • New York, NY 10005 212 825 6888 http://Nps.gov/fehaZ »
Source: http://frenchdistrict.com/new-york/articles/itineraire-budget-economie-visites-financial-district-manhattan-nyc/
7) Muséum américain d’histoire naturelle
C’est vraiment un musée incroyable, qui pour certains étages, me fait penser au Louvre de Paris. Des kilomètres d’animaux, empaillés ou pas, à voir absolument avec vos enfants, ils vont adorer !
Central Park West & 79th, New York, NY, 10024.

8) Museum of Modern Art – The MoMA
11 W 53rd St, New York, NY 10019
Ouvert de 10h30 à 17h30.
À voir au moins une fois dans sa vie pour ses Van Gogh, Monet and co, même si je ne suis hélas pas branchée Art, c’est quand même incroyablement beau !
Le Moma store vaut vraiment le détour pour ses gadgets made in New York, qui sont toujours très originaux !
Adresse : 44 W 53rd St, New York, NY 10019

9) La comédie musicale Le Roi Lion à New York City, mais vous avez aussi Aladin, Mary Poppins, Wicked…
C’est vraiment le truc à faire sur Broadway, voir une comédie musicale, mais si vous devez n’en voir qu’une, c’est celle-là !
En plein milieu de times square, vous allez voir écrit TKTS. C’est un guichet où vous faites la queue la journée, pour prendre votre billet pour le soir-même à moitié prix, pour toutes les comédies musicales et pièces de théâtre.
https://www.tdf.org/nyc/8/Locations–Hours–TKTS-Discount-Broadway-Ticket-Booths
Mais si vous avez envie de voir une comédie musicale qui vous tient à cœur, mieux vaut réserver à l’avance.
https://www.ceetiz.com/new-york/the-lion-king-broadway
• Validité: du mardi au dimanche
• Durée: 2h30
• Coût: entre 83 à 200 dollars
19h le mardi et mercredi, 20h le jeudi, vendredi et samedi, 15h le dimanche.
Minskoff Theatre
11) Les tours en hélicoptère de New York
Messieurs, pour impressionner Mesdames, c’est le bon plan. Vous allez vous prendre pour Tom Cruise dans Top Gun, n’oubliez pas vos lunettes de pilote de beau gosse. Une visite guidée de New York en hélicoptère, avec vue imprenable sur Manhattan : l’Empire State Building, le Chrysler Building, l’Hudson River, le Port de New York…
Du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 17h30 et le dimanche de 9h à 16h30.
resa : OpenLoop.net
coût: entre 200 et 215 dollars
12) Le Mandarin Oriental Hotel
Alors ça, c’est vraiment l’un de mes endroits préférés sur Manhattan. Je vous conseille d’y aller de nuit.
Le bar se trouve au 34ème étage, avec une vue exceptionnelle. Rien n’est cacher, mais un petit verre, on ne dit pas non. Enjoy l’endroit !
80 Columbus Circle @60th street
Coût: très cher, mais c’est super sympa, limite le verre à 20 dollars
13) Times Square
Je l’avais noté dans mes bons plans shopping, mais il y a aussi tout le coté « lumineux », épique, de cette place mondialement connue pour ses écrans démesurés ! À voir absolument !
14) Rockefeller center
45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111 de 7h à minuit !
En hiver, vous trouverez sur la place une patinoire, avec location de patins. Oui, je sais, ils sont forts, ces américains, ils pensent à tout ! À faire sans hésiter !
Pour vos enfants :
Children museum
212 W 83rd St, New York, NY 10024
de 10h à 17h.
Un espace de jeux sur quatre niveaux. Du pur bonheur pour vos enfants ! En revanche, je vous déconseille fortement d’y aller le dimanche, beaucoup trop de monde.
Et si vous allez vers Brooklyn :
Jewish Children Museum
792 Eastern Pkwy, Brooklyn, NY 11213
de 10h à 16h.
Sur le même trottoir que le 770, exceptionnel ! Pour les grands et les petits. Il y a même un mini supermarché, où vos enfants pourront faire semblant de faire leurs courses avec un caddie adapté à leur taille, juste adorable !

Blogs Récents