BONS PLANS SHOPPING À NEW YORK
Je reçois pas mal de demandes d’info, concernant les hôtels sympas, les restos Kosher et bien sûr, des bons plans shopping. Avant la liste des magasins à parcourir, je dois vous donner une petite information :
Je ne suis qu’une modeste frenchie, qui adore lécher les vitrines, et acheter parfois de manière compulsive des vêtements. Si vous souffrez du même syndrome que moi, et que vous n’êtes là que pour quelques jours seulement, PAS DE PANIQUE, vous pourrez vous faire rembourser ou échanger vos achats, une fois de retour à la maison. Alors bon shopping !
Astuce Junes : Planquer toujours les sacs sous le lit ou dans l’armoire ! Et lorsque que toute la maisonnée ronfle à poings fermés, essayer en vitesse les vêtements achetés, donc le lendemain, munie de mon ticket de caisse, je cours échanger en vitesse mes péchés pas du tout mignons, sic my husby himself !
Commençons par la base
Zara, H&M, Mango, Uniqlo, niveau prix c’est kif-kif bourricot, avec la mondialisation, y a pas une grande différence, pas trop d’intérêt d’y trainer plus que ça !
Les marques Américaines telles que: DKNY, Calvin Klein, Michael Kors, COACH, Marc Jacobs, Aldo, J.Crew et Steve Madden (magasin de chaussures à prix raisonnables), c’est pas mal, le prix reste un peu moins cher qu’en Europe. Je vous conseille vivement d’essayer, puisque les tailles ne sont pas forcément les mêmes.
Les grands magasins
– Bloomingdale’s : 59th Street and Lexington Avenue)/ $$$:
Très sympa à y aller, ça vaut le coup, surtout les rayons chaussures et sacs, Mais prévoir un budget, car ça reste des prix moyennement élevés. Si vous êtes sur Lexington avenue, n’hésitez pas à marcher sur toute l’avenue qui est parsemée d’une multitude de magasins à prix mini et moyens. (Nine West, Zara, Diesel, Sephora, Levi’s….), vous trouverez un petit magasin de bijoux fantaisie, trop cool !
– Barneys New York : 660 Madison avenue. 2151 Broadway/ $$$$:
Boutique ultra chic, qui fera le bonheur des fashionistas. En période de soldes, on y trouve de temps en temps des bonnes affaires, surtout au
rayon chaussures !
– Macy’s : 151 West 34th street, métro: 34th street / $$:
Le plus grand magasin du monde : À voir pour le renom, mais ce qui est vendu dedans, n’est vraiment pas terrible. L’étage consacré aux shoes ressemble à un énorme souk, avec des marques Cheap and Chic. Spécial dédicace à la marque de Ivanka Trump, qui fait des modèles pas mal du tout. Rassurez-vous, elle a beaucoup plus de goût que son célèbre papounet, alors foncez. Pour les vêtements pour adultes, en général, ce sont des vieilles collections et tassées dans des kilomètres et des kilomètres de rayon. La touche d’originalité, c’est qu’à tous les étages, j’écris bien tous les étages, il y a des Starbucks. Spécialement dans les rayons pour enfants, vous trouverez Ben & Jerry’s, pizza and co (non Kosher !), mais juste pour le kiff de se retrouver dans un endroit où l’odeur de bouffe et des fringues sont mixées tel un duo absolument non gagnant. Vous trouverez aussi du Juicy Couture, du Ralph Lauren, du Calvin Klein, du Guess et j’en passe, qui sont pas mal, mais uniquement pour vos kids.
– Saks : 611 5th avenue/ $$$:
Grand magasin ultra chicos, où vous serez très surpris de voir débouler à vive allure des femmes très religieuses de
Brooklyn avec poussettes, qui sont des shoppeuses incroyables ! (Aldo shoes et accessoires, et tous les magasins signalés plus haut ! Avec Abercrombie en plus.)
– Lord and Taylor : 424 5th avenue/ $$:
Grand magasin, sympathique si vous
êtes dans le coin.
Walmart/Target/ Burlington, sont des grands magasins qui offrent des prix cassés sur des marques d’anciennes collections. En général on s’y perd et on a chaud, mais parfois, ça vaut le coup. Si vous êtes là pour une courte durée de séjour, ne perdez pas votre temps et courrez aux autres adresses, c’est plus fun.
– Colombus Circle Time Warner Center : 59th street and Broadway/ $$ and more :
Magnifique « centre commercial », mais ce n’est pas le mot qui convient car c’est beaucoup plus que ça ! Une vue incroyable, à travers des fenêtres géantes, des œuvres d’art, placées un peu partout. Des marques, petits et grands budgets (Stuart Weitzman , COACH, H&M…) qui font le bonheur des acheteuses américaines et touristes de tous horizons.Au sous-sol, vous avez un supermarché très propre et apaisant: Whole Foods.
Pour les paires de Baskets
Obligé vous trouverez votre bonheur chez Footlocker (il y en a un à Times square *****) et ailleurs. Vous avez justement sur Times Square d’autres enseignes américaines, qui sont plus ou moins sympas (forever 21 sur 4 étages, le Disney store, Mac, ….)
La 34ème rue métro 34 street :
Vous trouverez une multitude de magasins (Victoria’s Secret, Express, Macy’s, et toutes les enseignes citées plus haut !)
DSW : 213 West 34th street /$ :
Vend des chaussures et des baskets pour hommes et femmes à prix dégriffés ! Si vous passez devant, why not ? Mais passez pas 3h non plus, c’est bof au final.
Anthropologie : West 50th street/ Rockefeller Plaza/ $$$$ and more:
Boutique avec des jolies choses comme des jupons brodés à l’anglaise, du vintage, de la vaisselle (normal, pour un magasin de fringue !)
Soho
À visiter rien que pour le kiff de croiser des designer, des stars, et de boire un petit Nespresso !
Apple
The question, est-ce que les produits Apple sont un peu moins chers aux États-Unis ? Pas vraiment. Les prix sont les mêmes, mais vous pourrez vous faire la détaxe à l’aéroport !
TVA U.S.A: Environ 9 pour cent.
Mes boutiques :
Free people (1319 3rd avenue entre 76 & 77th street )/ $$ et $ : Le temple des vêtements à tendance Vintage et bobo chic, les accessoires comme les bijoux et les chapeaux sont extras !
Blossom (76th et Broadway)/ $$: Une adresse que je ne partage qu’avec vous parce que vous le valez bien: la patronne vend toutes sortes de bijoux fantaisie fabuleux, et vend des imitations de grands créateurs aussi bien, sacs, chaussures et accessoires. Allez-y, foncez de ma part, elle sera ravie !
Century 21 (1972 Broadway @ 66th street, en face il y a un petit Zara, mais vous en avez un autre à DOWTOWN)/ $$. Mon repère fashion, ce magasin regorge de merveilles d’anciennes collections à des prix cassés. Le sous-sol est consacré au rayon chaussures pour femmes et enfants, à y aller
ABSOLUMENT ! (Ça va, détends-toi, respire, ils vont y aller, t’en fais pas…)
Je vous déconseille très fortement d’acheter les marques françaises comme :
Maje, Sandro, Zadig et Voltaire, Comptoirs des Cotonniers, the KOOPLES, car elles sont hors de prix !/$$$$.
J’espère que les proprios ne vont pas me couper la tête d’avoir écrit ça, mais je dis simplement que la vérité, rien que la vérité à la fin! Pardonnez-moi d’avance, mais faut baisser vos prix, les gars, et si vous m’envoyer des fringues gratuites, je suis preneuse.
Voilà, je vous ai donné mon maigre savoir. Énorme bisou, en espérant que ça vous aidera dans votre Road Trip New
Yorkais.
**** Remarque personnelle, sur Times Square, le grand Toys’R’us n’existe plus, hélas. Il ne nous reste que le Disney store, la réplique de celui qui est sur les Champs.
Je vous embrasse, mes poussins.