Quelles activités faire à New York ?

Votre décision est prise, vous partez à New York en vacances ! Que faire comme activités faire à New York ?

Ci-joint ma liste, avec mes sélections personnelles. En espérant que cet article vous aidera au mieux. Enjoy !

Tout d’abord, si vous avez décidé de partir à la conquête de New York en hiver,

vérifiez bien les températures avant votre départ. Doudoune, bonnet, écharpe, Timberland, Ugg, parapluie, ne seront pas de trop ! Parole de mère juive.

1-Glisser sur une patinoire New Yorkaise comme dans les films. 

Vous avez les patinoires de Rockefeller Center, de Central Park qui sont super pour le cadre. Celle de Bryant Park dans son Winter village est bien moins chère que celles que je viens de citer. La location de patins coûte entre 15$ et 20$.

Que faire à New York en hiver ? De la patinoire, obligé ! 
2-Une comédie musicale, sinon rien.

Les comédies musicales sur Broadway : Aladin, le Roi lion, Pretty Woman, Frozen pour les petits sont vraiment super. Moulin Rouge je déconseille. J’ai eu la chance d’aller voir Harry Potter The Cursed of child. Ce fut l’une des expériences les plus sensorielle et visuelle que j’ai eu le plaisir de vivre ! Je recommande. 

Astuce ! Pour ne pas payer vos billets au plein tarif, vous avez TKTS. Vous avez deux points de vente : Un, en plein Time Square et un autre situé à Brooklyn. Vous pouvez avoir jusqu’à -50% par rapport au prix affichés. Mais attention ! Ces billets sont uniquement pour le jour-même. N’hésitez pas à prendre des infos complémentaires sur le site de TKTS, ici.

3. Le shopping 

Consacrer une bonne après-midi pour le shopping : Century 21, Bloomigdale’s Outlet, Bloomigdale’s, Macy’s, Wooldeburry (la version US de la vallée Village 498 Red Apple Court, Central Valley, NY 10917. Prévoir une journée entière), Colombus circule, Barne’s, Disney store, Midtown Comics, The lego store, Westfield World Trade Center, Moma store.


4. Les musées à New York  

Metropolitan Museum of Art, Museum of Modern Art, Guggenheim Museum, le Whitney Museum of American Art et le musée d’Histoire naturelle (Mon préféré). Pour les fans d’aviation, je recommande vivement l’Intrepid. Le musée de l’illusion (Museum of illusions), est sympa à faire avec les enfants. Ainsi que le musée national du 11 septembre 2001mais plus pour les adultes. 


5-Remonter toute la Broadway à pied

Cette rue traverse tout Manhattan. Vous pouvez la faire à pied juste pour apprécier les décorations et découvrir New York sous la neige.


6-Pour boire un verre parce que le tourisme ça creuse ! 

Le Mandarin, The Center Bar,The Gaonnuri, The Haven Rooftop, Jimmy At The James, The Press Lounge, The Garden, le Top of The Rock du Rockfeller Center et sa vue imprenable sur Central Park, New York et l’Empire State Building.

Le Mandarin ! The place to be !

7-Le Pont de Brooklyn.

Juste mythique ! Prenez plein de photos ! 


8-One Worlds Trade center

Hyper sympa à faire. Monter jusqu’au 104e étage pour avoir une vue imprenable sur NYC.

One Worlds Trade.

9-La statut de la liberté ! 

Parce que New York c’est le symbole par excellence de liberté de pensée, de vivre, d’être juste comme vous êtes ! Chacun à sa place et sa chance pour réussir si vous le souhaitez vraiment. 

10-Voir un match de Basket 

C’est vraiment le truc à faire pour être plongé dans l’ambiance so New Yorkaise ! Vous pourrez même trouver un stand de HotDog Cacher mais à bien vérifier. N’hésitez pas à demander aux vendeurs. Vous serez surpris de découvrir à quel point notre façon de manger exclusivement Cacher est ultra répandue et acceptée. 

https://newyorkmonamour.fr/madison-square-garden-evenements-a-venir/

11-Faire un tour en hélico’

Comptez environ 150 dollars par personne pour une quinzaine de minutes au dessus de Manhattan. Mon mari l’a fait, il a adoré ! Je vous recommande ce lien on Helicopter New York City qui est fiable. 


12- Une sortie girly !

Si vous avez votre/vos fille(s) avec vous, réservez un créneau d’au moins 1h30 pour allez à la boutique American Girl place. C’est juste un rêve tout ce monde de poupée. Attention de ne pas vous laisser embarquer dans la frénésie d’achat car tout coute une blinde. 

American Girl Place : 75 Rockefeller Plaza, New York, NY 10019

12-Où passez Chabbat ?

Vous avez les Habbad sur la Cinquième Avenue. Ci-joint le lien pour résérver. 100 % Ashkénaze et Américain. Compter 60 dollars/ personne et par repas : ttps://www.chabadmidtown.com/templates/articlecco_cdo/aid/1552705/jewish/Chabad-5th-Ave.htm

Habbad Francophone de Manhattan : Chez Rav Mickaël Cohen (Zal ») qui s’en occupait avec sa femme. Le centre est toujours ouvert et assure les repas pour Chabbat et les fêtes. https://www.ccfnewyork.org


Pour la liste des Mikvés. Contactez-moi en privé sur junesdavis55@gmail.com


13-Visite du 770 et du Ohel 

L’incontournable 770 (770 Eastern Pakway, Brooklyn, NY 11213). Il a 45 minutes de Manhattan. Devant le 770, vous avez une navette qui part au Ohel, le tombeau du Rabbi, toutes les 30 minutes. Si vous êtes un Cohen, pas de panique, il y a une partie réservée pour vous. Pour le coût, il faut compter le prix d’un ticket de métro pour se rendre à Brooklyn. En Uber ou taxi jaune : Comptez entre 60 &100 dollars. Ne soyez pas surpris si vous avez des personnes qui vous « prennent en charge » dès que vous passez la porte de la synagogue, pour vous expliquer l’héritage du Rabbi. Ils vous proposeront volontiers d’écrire une lettre si vous souhaitez écrire dans Iguoret Koddesh. Ces personnes sont bénévoles, et il est d’usage de donner un tip’s, Tzedaka, entre 15 et 20 dollars à titre indicatif, mais c’est vraiment selon les moyens de chacun.

Pour aller au Ohel il faut voir avec un chauffeur. Je vous conseille d’y aller en debut ou fin du voyage puisqu’il se trouve dans le Queens sur la route qui mène à JFK. Have Fun ! 

Blogs Récents