The boys sur amazon Prime

The Boys sur Amazon prime Critique 

 8 épisodes d’une heure à peu près. Cette série se mange très vite ! 

 Quand Superman, n’a pas de moral…. 

 The Boys est une série dont je n’attendais rien. Je survoltais sans cape, ni super pouvoir Amazon Prime et je suis tombée sur ce bijoux, ou plutôt cette claque visuelle. Après mettre enfiler 22 Marvel, et 3 DC, avec mon ado, je peux vous dire que The Boys fait grandement du bien. C’est l’anti-Marvel par excellence. Brutal, trash, drôle, cru, souvent gore à souhait (cela m’a fait penser à la grande période de True Blood), vous verrez des super héros loin d’être super. Entre ceux qui se comportent comme des lâches, et ceux qui sont à la limite du sociopathe sur pattes, cette satire montre les travers de notre société et de notre « star système », à travers les réseaux sociaux ! 

 Le pitch…

Hughie, simple vendeur dans un magasin d’électronique voit sa fiancée se faire tuer brutalement par A-Train, un membre des Sept. Groupe de super-héros populaires. Encore sous le choc de sa perte, il est approché par Billy Butcher, un homme violent qui lui révèle que Vought International (Disney ? Machine à billets, prêt à vendre l’âme de ses employés pour faire encore plus d’argent), l’agence qui promeut et défend les Sept, cache au monde les crimes commis par les héros, qui sont loin d’être des modèles de vertu. Au même moment, les Sept accueillent une nouvelle recrue, Stella, (toute chou) qui va découvrir la véritable nature des membres du groupe de l’intérieur…

 

C’est beau comme Avengers, et dingue comme un comics ! 

 Au fur et à mesure de l’histoire, ces super-héros, qui sont une référence directe à Superman dit Le Protector, Wonder Woman, Flash, Aquaman (Chad de Gossip Girl. Toujours aussi beau mais qui manque cruellement de charme et de charisme. Dommage !) et trois autres, sont des personnalités aussi sombres et complètement corrompues, broyés par le système d’une société capitaliste qui repose sur des valeurs morales plus que douteuses. 

 Tous les acteurs sont très bons, mais surtout celui qui incarne Superman.

Totalement incontrôlable. D’une cruauté sans nom, il fait froid dans le dos. Les méchants n’ont qu’à bien se tenir parce qu’Antony Starr, le Protecteur, est un monstre et on kiffe !  Du côté « des gentils », (On est plus sur du « œil pour œil, dent pour dent »), celui qui joue le rôle de Billy Butcher, joue comme Brad Pitt, ou caricature Brad Pitt. En tout cas c’est très cool et il le fait divinement bien. 

 Si vous aimez ou détestez les Marvel, et leur petit air trop propre sur eux, cette série est faite pour vous mais attention les yeux ! 

 On attend la saison 2 avec impatience ! 

Blogs Récents