Les recommandations de Tata Junes pour survivre à Kippour !

1) Déposer des tas de goûter pour vos enfants (et ceux des autres !), un paquet de Bamba ou de Chip’s en plus, ne seront jamais de trop ! Paroles de Davis.
2) Parler mais peu… Votre entourage vous dira merci. Pour avoir-moi-même tenter le jeûn de la parole il y a quelques années, soit disant pour éviter de faire du Lahon ara/ la mauvaise parole, l’expérience a été un véritable fiasco.
Je peux vous assurer que même avec le language des signes et des mains (mais plus des mains, que des signes) j’ai reussi à charier les espadrilles d’une copine qu’elle portait ce jour-là.
À ma décharge, d’après certaines de mes sources aussi mauvaises langues que moi, elle les avait porté pour aller faire du camping dans les Landes.
3) Il parait qu’il faut se vêtir de blanc… Oui, mais prévoir dans le même sac du goûter pour vos enfants (et ceux des autres) prévoir deux, trois tenues de rechange car les chips au ketchup et au vinaigre, ça tache pas mal !
4) Cuisiner de bonne pâtes tagliatelle à manger pour le début du carême, et un bon couscous après le carême ! Comme disait ma grand-mère, rien de mieux qui tient au ventre.
5) La gestion de sa prière en ce jour ô combien Saint mais aussi ô combien long !
Option 1: Se réfugier derrière son livre et lire à son rythme. Très efficace contre les reloux qui veulent taper la discut’ pour parler à 99,90 pour cent, de ce qu’ils rêvent de manger, de ce qu’il ont mangé la vielle, où encore de ce qu’ils comptent manger après Kippour. #rienafaire! Oui,oui, je m’en fous de ton poulet en coq !
Option 2 : Essayer de suivre courageusement le Rabbin. Ok ! Mais à condition que cela ne diminue pas votre confiance en vous car il peut être très difficile de tout bien suivre surtout quand le Rav change de livre et oublie de prevenir l’assemblé, ( il l’a dit mais c’était au moment ou votre voisine vous parlait de son Coq au vin alors qu’elle empêstait le Coco Chanel).
Good luck pour les préparatifs.
A lundi pour ma VDM de Kippour de l’année dernière bisous.

Blogs Récents