Quand ta vie se situe entre Pierre Richard et Kate Middleton.
Vendredi matin, je me lève de bonne humeur, car aucun enfant n’était apparu dans la nuit pour essayer de me dégager de mon propre lit. Après l’ablution des mains et du reste, en toute innocence, je pars me faire mon cappuccino maison. Je n’ai aucune idée de ce qui m’attends.
Je suis devant ma machine à café. J’attrape un gobelet en carton. J’enfonce la capsule de lait et oubliant le temps réglementaire. Je retire la capsule et reçois une giclée de lait près de l’œil droit. Pour tenter d’apaiser la douleur de la zone pratiquement brûlée à vif, je chope une serviette qui par miracle n’était pas loin. En bon chat noir qui se respecte, tout en récupérant la serviette, je fais tomber le verre rempli de lait qui se repend sur tout le long du plan de travail. À cause d’une bouteille mal fermée, je fais basculer la boisson bleue (immonde) que mes enfants raffolent. Le mélange ressemble à de l’essence de Schtroumpf !
Je veux pour éponger les deux liquides, mais ma brusquerie combinée à mon manque de vision, je fais tomber sur mon pied nu le café brûlant que j’avais préparé en amont. Deux brûlures au 2e degré à 30 secondes d’intervalle même pour moi, c’est un joli score. Me faisant cette réflexion, je me mets à rire toute seule en pensant aux gros titres du Daily Planète (s’il existait) : une jeune femme a été retrouvée carbonisée dans sa cuisine juste parce qu’elle voulait se faire un café.
Je suis encore en train de rire toute seule, quand je me dirige vers ma salle de bain pour prendre de la Biafine pour apaiser mes douleurs. Pensant que j’allais réellement trouver la crème au moment où j’en avais le plus besoin, (y en a qui doute de rien) je m’étais mise à entreprendre des fouilles archéologiques dans ma trousse à pharmacie afin de mettre la main sur cette saleté de tube. Au bout de cinq minutes, je le trouve enfin et l’applique aux endroits brûlés. Au final, il était dans le tiroir de la cuisine que j’avais rangé là en cas d’urgence !). Le mari, qui entre temps avait ouvert les yeux, regardait avec un air étrange le petit tas blanc sous mon œil.