Recette des Ozné Aman/ Les oreilles d’Aman/ Oumataschen.

It’s time to cook !

 

Recette des Ozné Aman/ Les oreilles d’Aman/ Oumataschen.

On dit que celui qui mange des Oreilles d’Aman constitue un acte de destruction symbolique du méchant de la Méguilat Esther. Alors on noue son tablier et on se déhanche sur Enrico qui aurait pu fredonner : Mangez, mangez, mangez les et D. nous le rendra. Il n’y pas de honte avoir de manger des petits Oznés. Mangez-man-man-man-mangez-les, D. nous le rendra !

Ingrédients

Pâte sablée : Vous pouvez l’acheter au Cacher. Cela vous fera gagner vachement de temps mais si vous souhaitez la faire vous-même ci-joint la préparation.

– 250 g de farine ou 3 verres de farine

– 100 g de sucre en poudre

– 125 g de beurre/ou margarine

– 1 œuf

– 2 sachets de sucre vanillé

– 1/2 sachet de levure chimique

La farce : c’est vraiment à votre convenance. Vous pouvez les fourrer de :

–Confiture de fraise

–Nutella (Miam Miam)

–200 g de dattes (déjà concassées ou en pate), avec une poigné de noix, et une poignée d’amandes.

Pour les Fitness Girls : Ne mangez pas de gâteaux mais je plaisante ! Vous pouvez les fourrez de Chocolat noir à 70 % que vous ferez fondre. Si c’est un peu trop liquide vous pouvez rajouter un petit peu de farine. Pour la déco en option des graines de Pavot ou de Shia.
Préparation

Dans un bol, mélanger ensemble le sucre, le sucre vanillé et l’œuf. Ajouter après la farine et la levure. Puis avec vos mains incorporez le beurre ou margarine jusqu’à obtention d’une boule. Ne pas trop la travailler. Laisser reposer la pâte une heure. Ensuite, prenez un rouleau à pâtisserie et aplatir la pâte en couche fine. À l’aide d’un emporte-pièce, faites des ronds. Le diamètre déterminera la taille de vos Ozné Aman.

Reviens dans 1 h Darling ! Je serais prête?

Prendre une petite quantité de la farce de votre choix, et former une boule au centre de votre morceaux de pate. Replier 3 des côtés du rond et former un triangle. Bien fermer les biscuits en appuyant fort sur les bords car ils vont s’ouvrir à la cuisson.

C’est très long à faire les triangles mais ça vaut le coup, sis !

Déposer les délicatement sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Badigeonner chaque biscuit de jaune d’oeuf (perso pour la dorure comme pour mes Pains de Chabbat, je mélange jaune d’œuf+ café soluble +huile d’olive). Ensuite saupoudrez vos biscuits de graine de pavot ou de graines de Shia.

Mettre au four à 180 ° pendant 15 mn. N’allez pas vous couler un bain, ou regarder une série vous risquerez d’oublier vos gâteaux. Ne rester pas loin du four pour surveiller vos petits. Vous pouvez à la limite Whatssaper vos copines uniquement pour partager le lien de ma recette mais c’est tout. La fille pas du tout autoritaire ! Bon, c’est Pourim, faites ce que vous voulez mais surveiller la cuisson. Enjoy !

Je vous souhaite de super fêtes de Pourim.

 

 

Blogs Récents